FR
Accueil > Internet satellite en France > Internet par satellite en Gironde

Internet par satellite en Gironde

Le département de la Gironde, dont la préfecture est Bordeaux (particulièrement connue pour ses vins), se trouve dans la région Aquitaine. Certaines zones de ce département n’ont pas accès à l’Internet haut débit/l’ADSL, il existe donc des alternatives afin que les habitants de la région puissent tout de même avoir accès à Internet : l’Internet par satellite.

Accès à Internet
De nos jours, à l’ère des nouvelles technologies, l’accès à Internet est devenu indispensable : c’est un outil de recherche et de communication fondamental, dont sont équipées la plupart des personnes dans la société occidentale. Internet facilite non seulement le quotidien, mais c’est aussi une aide non négligeable dans le cadre professionnel comme personnel, une aide dont on peut très difficilement se passer de nos jours.

Néanmoins, il faut savoir que certaines zones en France ne sont pas équipées de l’ADSL : la connexion Internet est donc lente, laborieuse, de basse qualité… Ceux qui ne bénéficient pas d’une connexion Internet de qualité se trouvent lésés, n’ayant pas accès à l’information autant que les autres ni aussi rapidement.

La solution 
Une solution pour pallier ce problème serait d’équiper les logements de ces zones de l’Internet par satellite. Cependant, il y a un coût d’installation.

Voilà pourquoi il existe des aides, de la part des Conseils généraux départementaux, pour permettre aux personnes ou entreprises inéligibles à l’ADSL de bénéficier d’aides financières couvrant parfois même la totalité des frais d’achat du kit et d’installation. Dans le département de la Gironde, le Conseil général offre aux inéligibles à l’ADSL qui en font la demande (Internet satellite Gironde), une aide financière d’un montant de 400 € toutes taxes comprises afin de permettre l’acquisition et l’installation d’un kit Internet par satellite.

Cependant, certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette aide. Il faut, bien évidemment, être déclaré officiellement inéligible à l’ADSL, ou être situé en zone blanche. D’autres critères peuvent aussi entrer en ligne de compte : par exemple les revenus de la personne souhaitant bénéficier de cette aide. De plus, selon le fournisseur d’Internet par satellite auprès duquel vous souscrirez votre abonnement.

Ainsi, si vous n’avez pas accès à l’Internet haut débit, pensez à l’Internet par satellite et contactez un conseiller Tooway

Rapide

Internet Haut Débit
directement chez vous

Pour tous

Des tarifs souples
pour tous les budgets

ParTout

Disponible partout en France,
où que vous habitiez

Simple

Il suffit de brancher le modem
satellite sur votre ordinateur !

Des subventions dans votre région

Grande enquête Nationale

Une solution Eutelsat

Tooway c’est l’Internet satellite en France, en Ariège, dans le Calvados, dans les Cotes d’Armor, en Gironde, dans la Vienne
À voir aussi, le fonctionnement d’Internet par satellite, Alternative ADSL, le débit par satellite, Internet en maison de campagne, en zone blanche et subventions