FR
Accueil > Internet satellite en France > Internet par satellite en Ariège

Internet par satellite en Ariège

La distribution de l’Internet par satellite s’est largement développée en France ces dernières années, et on la retrouve naturellement en Ariège. Un certain nombre de départements sont inéligibles au haut débit par l’ADSL, et peuvent ainsi bénéficier de subventions pour pouvoir s’équiper du haut débit par satellite.

Les subventions pour Internet par satellite

Ces subventions s’expliquent par la quasi-nécessité de disposer d’Internet aujourd’hui, que ce soit pour les particuliers, les professionnels ou les étudiants. Ne pas posséder Internet en 2014 constitue un handicap, et certaines zones dites « blanches » sont défavorisées par rapport aux grandes agglomérations. Ainsi, l’Internet par satellite demeure la solution pour apporter une connexion dans des zones où aucune autre technologie ne le peut. Pour aider l’accès à cette technologie, des subventions ont été prévues.

Même si une grande partie de l’Ariège n’est pas en zone blanche, il reste néanmoins des parties non couvertes. Avoir Internet par satellite en Ariège est naturellement possible, grâce à Tooway.

Tooway fournisseur Internet par satellite
Pour l’Internet par satellite en Ariège, il existe plusieurs distributeurs, mais la plupart ont de nombreux points communs puisqu’ils fonctionnent selon le même système. En effet, ils s’appuient tous sur un satellite entièrement dédié à Internet, qui peut recevoir et émettre des données partout en France. Ce système est à la fois simple et très performant, il apporte le haut débit de la même manière où que vous soyez en France, et il n’y a pas de condition d’éligibilité. Les débits sont généralement de 20 Méga de réception et 6 Méga d’émission, une puissance similaire à l’ADSL 2, et la connexion est permanente. Au niveau du matériel, il faut installer une parabole extérieure et un modem connecté à votre ordinateur, mais pas besoin de ligne téléphonique.

Généralement, les distributeurs proposent plusieurs offres. Les débits peuvent varier, et vous pouvez choisir de payer le kit de connexion au début pour avoir un forfait moins cher, ou d’inclure ce kit dans votre forfait. La connexion Internet par satellite est complète puisqu’elle peut également (et à tout moment) apporter la télévision et/ou le téléphone.

Grâce au Tooway Simulator, vous pouvez directement connaitre vos besoins et choisir la formule la plus adaptée.

Si vous préférez, vous pouvez aussi être mis en relation avec un conseiller Tooway.

TOOWAY
des offres pour tous les usages

TOOWAY 2 - consommation 2 Go
TOOWAY 10 - consommation 10 Go
TOOWAY 25 - consommation 25 Go
TOOWAY 40 - consommation 40 Go
TOOWAY extra - consommation 40+60 Go
TOOWAY Easy - pour 48 heures, 7 jours ou 1 mois
TOOWAY Business - Jusqu'à 200 Go
FRANSAT - Télévision