FR
Accueil > Le fonctionnement d’internet par satellite > Internet en maison de campagne

Internet en maison de campagne

En dehors des grandes villes, la maison de campagne est souvent éloignée de tout accès à Internet haut débit. Une solution existe aujourd’hui : l’Internet par satellite !

La résidence secondaire est un rêve auquel de très nombreux Français ont accès aujourd’hui, à la campagne bien sûr, mais aussi à la mer, à la montagne ou… sur une île ! Mais pour accéder au calme et à la tranquillité, il faut aussi s’éloigner des villes et des grands axes. Si c’est un prix bien agréable à payer, il entraîne souvent des difficultés pour « rester connecté », parce que c’est bien dans ces zones reculées que l’on trouve le moins de câbles et de fibres optiques tirées dans le sol.

L’accès à Internet dans sa maison secondaire, et notamment à l’Internet haut débit indispensable pour une utilisation raisonnable, est bien souvent tout simplement impossible !

 

Une solution technique simple existe pourtant

Elle est d’ailleurs déjà mise en œuvre pour la diffusion de la télévision par abonnement : le satellite.

L’Internet par satellite possède une caractéristique supplémentaire par rapport à la télévision, indispensable à son utilisation : la voie de retour. Cette voie est nécessaire à l’envoi des requêtes de recherche ou de navigation sur le Web, tout comme à l’envoi de données (courrier électronique, photos de vacances, données domotiques vers une application à distance pour le contrôle des appareils électriques connectés, etc.).

L’Internet à haut débit par satellite a surtout l’avantage d’assurer une connexion de qualité, avec des débits élevés dans les deux sens : sur la voie descendante (d’Internet vers votre la résidence secondaire) comme sur la voie montante (ou voie de retour), et, quel que soit votre lieu de résidence : les débits sont les mêmes sur toute la zone géographique arrosée par le satellite.

C’est LA solution par exemple pour recevoir Internet à la montagne.

Internet en résidence secondaire

Le satellite est donc un moyen très simple, efficace et fiable pour marier Internet et maison de campagne partout où les infrastructures terrestres sont inexistantes ou bien, si elles sont présentes, lorsqu’elles n’offrent qu’un accès bas débit qui est insuffisant pour une utilisation normale.

Les zones à haut débit – tel que celui par l’ADSL – ne couvrent pas encore tout le territoire, y compris en plaine. Il est ainsi possible de recevoir Internet dans sa résidence secondaire avec un débit digne de ce nom.

Il suffit en effet de mettre en place une antenne et le boîtier passerelle entre le satellite et votre maison secondaire pour recevoir Internet à haut débit dans n’importe quel lieu… voilà qui peut motiver tout adolescent à aller passer un peu de temps au calme, même loin de chez lui !

Pour en savoir plus

Pour plus de détails, n’hésitez pas à visionner les vidéos Tooway avec un témoignage d’un abonné présenté par Mac Lesggy.

TOOWAY
des offres pour tous les usages

TOOWAY 2 - consommation 2 Go
TOOWAY 10 - consommation 10 Go
TOOWAY 25 - consommation 25 Go
TOOWAY 40 - consommation 40 Go
TOOWAY extra - consommation 40+60 Go
TOOWAY Easy - pour 48 heures, 7 jours ou 1 mois
TOOWAY Business - Jusqu'à 200 Go
FRANSAT - Télévision