FR
Accueil > Le fonctionnement d’internet par satellite > Débit d’internet par satellite

Débit d’internet par satellite

Quand il s’agit de choisir son abonnement Internet, le prix ne doit pas être le seul élément déterminant dans le choix. En effet, le débit et la vitesse sont également importants et peuvent faire pencher la balance. Pour éviter une connexion internet lente, le plus simple reste le satellite.

Le débit, un enjeu majeur
Comment faire face à la lenteur d’une connexion internet passant par le réseau téléphonique commuté ou aux problèmes de débit d’une connexion ADSL lorsque le logement est éloigné du point de raccordement ? Qu’il s’agisse de regarder une vidéo ou de gérer une entreprise à distance, aujourd’hui plus personne ne peut se permettre d’avoir une connexion internet lente. Pour satisfaire ces 45 % des consommateurs européens qui souhaiteraient que leur opérateur leur propose une meilleure connexion, le débit internet par satellite est la meilleure option. En effet, en 2000 déjà, le débit internet satellite atteignait jusqu’à 33Kb par seconde ; jusqu’à 20 Mbit par seconde en réception et 6 Mbit par seconde en émission aujourd’hui, contre un peu plus de 8 Mbit par seconde, au mieux, pour les lignes téléphoniques. Un souffle nouveau pour les 300 000 ménages français qui ne bénéficient pas du haut débit par l’ADSL, soit 1,5 % de la population.

Comment ça marche ?
La connexion internet par satellite offre un débit important.
Contrairement à beaucoup de connexions internet, la connexion par satellite ne demande aucune liaison téléphonique. La demande est directement envoyée au satellite par une parabole avant d’être reçue par le fournisseur internet qui répond au client directement par satellite. Finis les problèmes d’internet lent, les factures téléphoniques, les connexions permanentes au Web et les connexions terrestres. Tout le monde a déjà connu cette frustration de rester inactif devant son écran en attendant que le téléchargement des fichiers se termine. Mauvaise connectivité, problèmes de réseau ou limites géographiques, notamment pour les connexions sur le réseau téléphonique, si Internet est le moyen de communication le plus rapide au monde, certains soucis techniques peuvent être facilement résolus avec le débit internet par satellite, seule technologie aujourd’hui capable de couvrir l’ensemble du territoire et ne dépendant d’aucune installation terrestre.

Comment l’obtenir ?
Comme Internet est aujourd’hui une nécessité, et alors que certaines zones en France ne peuvent même pas bénéficier de l’ADSL, de la 3G ou de Wimax, des aides et des subventions existent pour faciliter l’achat du kit de connexion (antenne, modem, câblage et installation) et pouvoir ainsi bénéficier à moindre coût de la vitesse internet par satellite. En effet, certains départements et quelques régions ont décidé d’aider les particuliers et quelquefois les entreprises inéligibles à l’ADSL à s’équiper. De 90 euros à 400 euros, ces aides sont précieuses pour ne plus avoir à subir la lenteur d’une connexion internet passant par le réseau téléphonique commuté.

Que choisir ?

Grâce au Tooway Simulateur, vous pouvez directement connaître vos besoins et choisir la formule la plus adaptée.

Si vous préférez, vous pouvez aussi être mis en relation avec un conseiller Tooway.

Rapide

Internet Haut Débit
directement chez vous

Pour tous

Des tarifs souples
pour tous les budgets

ParTout

Disponible partout en France,
où que vous habitiez

Simple

Il suffit de brancher le modem
satellite sur votre ordinateur !

Des subventions dans votre région

Grande enquête Nationale

Une solution Eutelsat

Tooway c’est l’Internet satellite en France, en Ariège, dans le Calvados, dans les Cotes d’Armor, en Gironde, dans la Vienne
À voir aussi, le fonctionnement d’Internet par satellite, Alternative ADSL, le débit par satellite, Internet en maison de campagne, en zone blanche et subventions