FR
Accueil > Le fonctionnement d’internet par satellite > Alternative ADSL

Alternative ADSL

Via les journaux, la radio comme la télévision, vous êtes sûrement bombardé de publicités sur des offres internet par ADSL qui semblent plus attractives les unes que les autres. Toutefois, le territoire français n’est pas couvert en totalité par cette technologie. Alors, si l’endroit où vous résidez n’est pas couvert et que votre domicile n’est pas éligible ADSL, quelles sont les alternatives qui se présentent à vous ? Faisons le point dans cet article sur cette question en insistant sur les services d’ADSL par satellite qui se généralisent de plus en plus et qui permettent de s’affranchir des contraintes de l’ADSL.

Les zones sans ADSL
D’après les services de l’État, près de 98 % du territoire serait couvert par des offres ADSL traditionnelles. Toutefois, derrière ces chiffres qui semblent élevés, de nombreuses personnes vivant trop loin des relais n’ont pas accès à cette technologie et font donc figure d’exclus. Ces endroits se situent en grande majorité dans les zones rurales. Ces lieux, qu’on appelle aussi sur le plan administratif « zones blanches » ou « zones grises », concernent toutefois plusieurs centaines de villes et villages en France.

 

Les possibilités

Pour les habitants, il existe trois possibilités : se tourner soit vers des connexions « bas débit », qui ne permettront pas de tirer parti de toutes les possibilités offertes par l’internet d’aujourd’hui, soit attendre que le territoire concerné soit équipé en technologie WiMax (une sorte de super Wifi permettant d’amplifier les fréquences des connexions) ou bien enfin se diriger vers de l’ADSL par satellite.

 

ADSL par satellite

Cette solution est d’ailleurs de plus en plus utilisée par des territoires enclavés qui ont ainsi trouvé la possibilité de se connecter à internet facilement. En y regardant de plus près, les offres de connexions par satellites sont en plus compétitives par rapport aux offres ADSL traditionnelles.

Autre avantage : avec une connexion par satellite, il n’est plus nécessaire d’avoir une ligne téléphonique. C’est donc un avantage pour ceux qui possèdent un téléphone portable et qui ne voient pas l’utilité d’avoir une ligne téléphonique supplémentaire.

Les occupants de maisons secondaires à la campagne pourront ainsi eux aussi installer internet sans augmenter leurs coûts de connexion. Dans bien des cas, les débits offerts par les connexions satellites sont même supérieurs à celles offertes par les connexions ADSL traditionnelles.

Si vous déménagez dans un lieu qui n’est pas couvert par l’ADSL, ne vous inquiétez pas trop, car avoir internet sans ADSL est possible grâce à une connexion par satellite. Ne pas être connecté à internet par l’ADSL n’est donc pas une fatalité contrairement à ce que pensent bon nombre de nos concitoyens : une alternative ADSL existe.

 

Que choisir ?

Grâce au Tooway Simulateur, vous pouvez directement connaitre vos besoins et choisir la formule la plus adaptée.

Si vous préférez, vous pouvez aussi être mis en relation avec un conseiller Tooway.

Rapide

Internet Haut Débit
directement chez vous

Pour tous

Des tarifs souples
pour tous les budgets

ParTout

Disponible partout en France,
où que vous habitiez

Simple

Il suffit de brancher le modem
satellite sur votre ordinateur !

Des subventions dans votre région

Grande enquête Nationale

Une solution Eutelsat

Tooway c’est l’Internet satellite en France, en Ariège, dans le Calvados, dans les Cotes d’Armor, en Gironde, dans la Vienne
À voir aussi, le fonctionnement d’Internet par satellite, Alternative ADSL, le débit par satellite, Internet en maison de campagne, en zone blanche et subventions